Communiqué d’éclaircissement
Communiqué d’éclaircissement à propos d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux mettant mal la réputation de la Fédération Royale Marocaine des sports urbains et similaires (FRMSU).
Suite à une vidéo postée, il y a deux semaines, sur les réseaux sociaux dans laquelle apparu un jeune pratiquant le sport extrême le BMX (Bicycle motocross) et qui déclare des propos portant atteinte à l’image de la Fédération Royale Marocaine des sports urbains et similaires, nous tenons d’abord à informer l’opinion publique que le BMX ne fait en aucun cas partie de nos disciplines. Nous précisons que depuis la création de la fédération en 2017, nous sommes engagés à encadrer, promouvoir et développer cinq disciplines dont une olympique à savoir : Skateboard, Rollet, Trottinette, Freestyle Foot et Parkour. La fédération a pu dès sa 1ère année non seulement à recruter le maximum d’athlètes et rechercher les champions de demain mais elle a pu décrocher des médailles dans les premières participations dans divers événements internationaux. Dans ce contexte, la fédération a pu réunir lors de ces événements de nombreux raiders et athlètes de toutes les régions marocaines, qui ont montré un niveau exceptionnel.
La fédération comme à son habitude garde ses portes ouvertes à toute proposition ou affiliation, grâce à son équipe digitale et son administration ( Facebook , Instagram, YouTube où sur la page web (www.frmsumaroc.com).